Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La politique du nouveau monde Empty La politique du nouveau monde

avatar
Admin
Maitre
Maitre

Messages : 102
RPS : 491
Date d'inscription : 12/10/2017

https://deliciouslyeviltest.forumsrpg.com

La politique du nouveau monde | Jeu 28 Mar - 23:13



Politique générale de Méphisto

Méphisto règne en maître sur ce monde, mais pas tout seul. Ayant décidé de fédérer toutes les races, il a nommé un Général pour chaque espèce de créature, et leur a délégué la gestion du territoire. Le continent Nord-Américain (États-Unis + Canada) a donc été divisé pour offrir ces terres aux différents Généraux.

Chaque Général organise son territoire comme il l'entend, et c'est la loi qui y est appliquée qui fait Foi, non la race. Il est rare que Méphisto s'occupe des problèmes de société, mais il a évidement le dernier mot à tous les niveaux.

Les lois ci-dessous sont celles qui régissent les différents territoires. Vous pouvez les transgresser, mais vous devez comprendre que cela peut avoir des conséquences RP si vous ne le faites pas discrètement.

Il réunit ses généraux une fois par trimestre pour s'assurer de la bonne gestion des terres et des troupes, et régler les conflits s'ils sont présents.

Découpage des territoires

Territoires Démon :

- Au sud : Les Carolines + Autres endroits du sud
- Au nord : Québec

Territoires Lycans :

- Au nord : La mauricie + Autres endroits du nord
- Au sud : New Jersey

Territoires Succube/Incube :

- Au sud : Los Angeles + Las Vegas
- Au nord : Ottawa

Territoires Vampire :

- Au nord : Toronto + Montréal
- Au sud : New York

À noter que récemment un conflit a opposé les rangs de Méphisto à ceux des Rebelles pour la conquête du reste du continent américain. Ce dernier s'est retrouvé ainsi divisé entre les territoires sous le contrôle des Maîtres (Mexique + Amérique du Sud-Est) et territoires aux mains de la Rébellion (Amérique Centrale + Sud-Ouest)

La politique du nouveau monde Empty Re: La politique du nouveau monde

avatar
Admin
Maitre
Maitre

Messages : 102
RPS : 491
Date d'inscription : 12/10/2017

https://deliciouslyeviltest.forumsrpg.com

Re: La politique du nouveau monde | Jeu 28 Mar - 23:14



Politique des lycans


Dirigeant : Elena Van Harpen

Système politique :

- Les lycans sont répartis en "famille" ou "clans" qui possèdent en général des quartiers dans lesquels ils sont majoritaires,et font respecter la loi du général auprès de toutes les races.

- Les territoires lycans sont gérés par le conseil des Alphas qui tente de rassembler toutes ces familles. Siègent obligatoirement à ce conseil : Grégoire, sa fille, son second, ainsi que Méphisto et Malécius en place d'honneur (Meme si ils ne viennent jamais). A coté de ca 8 sièges sont disponibles pour les principaux chef de clans.

- Ils votent de manière collégiale, sachant que la voix de Grégoire est décisive. Ce dernier a tendance a justement ne pas voter, pour laisser les décision à la majorité, sauf quand il est fondamentalement en désaccord. Il sait que les lycans sont tétu comme des bourriques et ont cet instinct animal en eux et qu'imposer trop souvent son avis peut entraîner des guerres internes.

- Les lycans étant la deuxième force armée de Méphisto, le service militaire est obligatoire et dure 2 ans après la première transformation en loup. Il est possible de l'esquiver, mais  c'est pas bien vu du tout en société
Ils ont de très bonnes relations avec les territoires démons

Relations avec les races dans ce territoire :

- Les démons incubes et succubes sont les bienvenues

- Les vampires ne sont pas appréciés et souvent sont sujets aux discriminations car personne ne les défends

- Les déchus sont ignorés, ni appréciés, ni détesté, par contre aucun maître déchu n'est présent dans les grandes instances politiques du territoire de Grégoire, qui déteste les anges

- Les lois contre la maltraitance des esclaves non adoptés sont scrupuleusement respectées

- Aucun prisonnier rebelles, ils sont tous exécutés


Certaines règles et lois :

- Il est possible de régler un conflit (Même judiciaire) par un duel de force, mental, un jeu qu'il soit sportif ou d'esprit, mais dans ce cas, les règles doivent être clairement définies, si le problème est d'ordre judiciaire, il doit être validé par Greg ou un de ses lieutenants, et toute esquive quand a ce contrat entraîne la mort

- La transformation d'un esclave en lycan n'est pas permise sur son territoire SAUF si concertation avec le conseil

- La transformation d'un esclave en vampire sur son territoire est interdite et passable de peine de mort

- Le port d'arme est interdit (Normalement les lycans n'usent pas d'armes)

- Le chateau de Méphisto étant posté en Mauricie, Gregoire a une unité d'élite nommée les crocs d'argent qui veillent en permanence sur ce lieu et Méphisto. Il ne sous estime pas les rebelles et les anges

- Il est "normalement" interdit de se transformer en loup hors de la foret. En tout cas de jour. Si tout les loups pouvaient se transformer librement avec les instincts animaux qui se réveillent à ce moment ca causerait trop de conflits et d'incidents. Et Grégoire par du principe qu'un lycan sous son règne doit savoir se contrôler. Ainsi, soient les loups restent chez eux au moment d'une transformation, soit ils vont en forêt. Après les dommages et victimes pouvant être causés sur des personnes par exemple se promenant dans une forêt à la pleine lune ne regarde qu'eux...

La politique du nouveau monde Empty Re: La politique du nouveau monde

avatar
Admin
Maitre
Maitre

Messages : 102
RPS : 491
Date d'inscription : 12/10/2017

https://deliciouslyeviltest.forumsrpg.com

Re: La politique du nouveau monde | Jeu 28 Mar - 23:14



Politique des démons


Dirigeant : Malécius, conseil des familles nobles

Système politique :

-  La famille de Malécius est destiné à diriger les démons depuis le commencement, pour autant ils peuvent être déchu de ce post en cas de mort du chef de famille perte lors d’un duel ou alors le déshonneur pendant une bataille.

- Dans les démon personne ne peut contester les ordres de Malécius sans être prêt à en payer le prix. Pour contester il faut  soit l’appuie unanime des famille nobles ou celui de Valia ou encore défier en duel singulier Malécius.

- Toute les familles nobles ont leur place au conseil c’est elles qui sont le gouvernement des démons. Même si leurs décisions sont soumises au préalable à l’avis de Malécius, elles ont le droit de proposer ce qu’elles veulent.

- Pour avoir le statut de noble il faut que se soit Malécius en personne qui accepte la requête du demandeur. C’est aussi lui qui peut déchoir une famille de ce titre prestigieux.

- Chez les démons il n’y a un service militaire, mais tout simplement pas besoin car l’endoctrinement, la propagande et le désire de couvrir sa famille d’honneur est tel que  les enfants vont d’eux même dans l’armée

Relations avec les races dans les territoires :

- Au vue de la relation de Malécius avec les Lycans et les succubes / incubes  ceux sont sont les bienvenu.

- Les démons sont voué à combattre au front dans l’honneur du champ de bataille, ce qui crée une tension envers les vampires qui eux se battent dans l’ombres. Ils sont plutôt ma vue bien que pas méprisé ou insulté mais moins ils restent mieux c’est.

- Les anges déchu eux par contre son clairement méprisé. Dans un premier temps car c’est des anges et la haine du a la guerre est toujours bien présente. Mais aussi car ils sont considéré comme des faibles qui ont fui le combat, des rats qui ont quitté le bateau quand il était en train de couler. Bien évidement aucun ange déchu ne peut avoir un poste important au seins du gouvernement ou même de l’armée des démons. Il est même possible qu’une famille noble puisse perdre son titre s’ils fricotte avec des anges déchus. Certains anges déchu peut être mieux traité que d’autre en cas de réalisation de grand exploit. Certaine peuvent même avoir un statut égale aux démons s'ils sont gracié par Malécius ( En sachant que ce n’est jamais encore arrivé mais tel une lueur dans l’ombre c’est bien le seul espoire qu’on les anges déchu de vivre une vie normale et sans discrimination aux yeux des démons.

- La maltraitance contre les esclaves est mal vue a tous les niveaux. Sans raison valable un démon n’a pas le droit sur le territoire de Malécius de maltraiter son esclave sous peine qu’il lui soit retiré. La loie est plus souple quand il s’agit d’esclave ange.

- Aucun prisonnier ne sera exécuté sauf ordre de Malécius, Valia ou alors du conseil des nobles de manière unanime.
Certaines règles et lois

- Pour régler un conflit un duel peut être mis en place à n’importe quel moment tant qu’il montre la supériorité de l’un des prétendant. Il est possible de demander au conseil des familles de rendre son verdict en sachant qu’il faut minimum la moitié +1 pour que le verdict soit approuvé. Ou alors Valia et en dernier recours pour les plus graves Malécius.

- Les membres de l’escouade de Berzerker sont sous l’ordre direct de Malécius c’est le groupe d’armée le plus glorifié de tous le royaume des démons il n’y a pas plus grand honneur que de servir dans cette escouade ils sont choisi par  Malécius en personne et personne d’autres.

- Les membres de l'escouade de Furie de Valia sont la gestapo des démons certainement l’escouade la plus inconnu de tous les démons mais pour autant mieux vaut ne pas les connaitres vue leurs efficacité contre les traitres du régime en place.

- Une famille perdant tout son honneur, ou qui montre une quelconque hostilité envers le pouvoir en place peut êtres destitué et emprisonné.

- Un esclave peut voir sa position social  amélioré voir jusqu’à pouvoir être véritablement libre ( bien qu’il doive rester dans le territoire démon ). S’il prouve son allégeance sans faille a Malécius trahison contre les rebelles, dellation, …  Tout ce qui pourrait aider a l’effort de guerre. Si la liberté total est extrêmement rare ( possible seulement par l’accord de Malécius en personne ) pour chaque aide envers la patrie un rebelle pourra avoir des avantages, plus de liberté, meilleur nourriture, salaire, éducation, etc. Tout est possible et dépend que du dévouement.

15/03/2019

- Avec l'accord des familles nobles une annonce a été faite à l'ensemble des démons et tous les maîtres présent sur les territoires démoniaques. Du fait des différents chamboulements que les peuples de Mephisto ont pu connaître ces dernières semaines/mois, et le fait que les ennemis publics semblent se rapprocher de plus en plus des villes jusqu'alors loin des combats. Un appel a la réserve militaire démoniaque a été réalisé pour pouvoir garantir à toute la population la sécurité qu'ils réclament et la protection qui leur est dû ! Pour protéger ceux qui s'en vont sur le front et ceux qui patrouillent dans les villes, le budget de la défense a lui aussi été augmenté. Ces mesures rentrent en vigueur à ce jour et se verront retirées quand les menaces ne planeront plus sur nos villes. Dans le cadre de ce renforcement et pour pouvoir pérenniser la paix, une proposition d'aide militaire a été envoyé aux autres nations ainsi qu'un support logistique. Mais l'armée ne peut pas être partout, alors si vous avez la moindre information, la moindre suspicion, faite votre devoir envers votre mère patrie et allez en parler à la caserne la plus proche. La sécurité de chacun passe par la prudence de tous.

La politique du nouveau monde Empty Re: La politique du nouveau monde

avatar
Admin
Maitre
Maitre

Messages : 102
RPS : 491
Date d'inscription : 12/10/2017

https://deliciouslyeviltest.forumsrpg.com

Re: La politique du nouveau monde | Jeu 28 Mar - 23:14



Politique des Incubes/Succubes


Dirigeants :

Famille Ryan (Alicia, Andrew et d'autres éventuellement), un gouverneur / région

Système politique :

- La famille Ryan (composé d’Andrew et Alicia pour le moment) est bien sûr le maître incontesté sur leur territoire. Néanmoins, chaque zone est administrée par un Gouverneur, élu démocratiquement pas les maîtres vivant dans la zone (c’est néanmoins ce que croit Andrew : Alicia truque toutes les élections pour être certaine que le gouverneur soit quelqu’un de confiance)

- Les gouverneurs administrent les territoires et s’occupent des affaire courantes. Ils peuvent, avec leur bureau, proposer des lois, mais elles doivent passer par l'approbation d’Andrew ou d’Alicia. Ils ont un droit de véto définitif.
Si un gouverneur dévie des ambitions d’Andrew et d’Alicia (enfin, surtout d’Alicia), il peut être immédiatement destitué. Mais jusqu’à présent, ce n’est jamais arrivé.

- Pour le reste, les incubes ont une politique plutôt laxiste, en cas de litige les problèmes sont souvent réglés avec de l’argent ou ce que désire la victime (des faveurs sexuelle ne sont absolument pas hors de question, on est quand même chez les démons de la luxure). Par exemple, un vol sera souvent considéré comme sans suite si le voleur rend simplement ce qu’il a volé. De ce fait, les prisons sont remplies de personnes ayant commis de crimes graves, ou d’autres qui n’avaient tout bonnement pas moyen de payer.
Les anges (non déchus) et les rebelles sont directement apportés à Andrew & Alicia. Là, ils utiliseront leurs… Talents respectifs pour leur extraire le plus d’information possible

- Andrew étant un idéaliste, il a mis un point d’honneur à fournir un minimum d’éducation à tout le monde. Ainsi, on peut même trouver des écoles dans les tour à esclaves, bien que celles-ci ne soient pas obligatoires. Et l’éducation qu’on y donne n’est pas non plus très avancée : On y apprend à lire, à écrire, à réaliser des calculs, et toute sortes de choses pouvant être utiles dans la vie d’un esclave (même ce que l’on peut faire dans la chambre)

Relations avec les autres races :

- De ce côté là, les territoires des incubes et succubes sont assez ouverts : un citoyen est le bienvenue tant qu’il ne cause pas d’ennuis à la communauté. Bien sûr, les conflits entre les habitants eux-même, à cause de préjudices que certains peuvent avoir, ne sont pas évitables. Mais les rixes sont mal vues et les trouble-fêtes finiront souvent au commissariat le plus proche

- Pour le traitement des esclaves, il y’a deux castes :

-> Les esclaves non possédés : Ils sont en général dans des tours ou chez des vendeurs d’esclave. Ils sont protégés par la loi, et un esclave qui s’est fait agressé par un maître peut tout à fait porter plainte et si ça donne suite, le maître sera puni. Néanmoins, c’est la théorie : En réalité, par peur de représailles et se disant qu’ils ne se feraient de toute façon pas entendre, beaucoup d’esclaves décident de se taire. Néanmoins, un maître qui est témoin de ce genre de choses est enjoint à assister l’esclave, et pourra être récompensé.

-> Les esclaves possédés : Les maltraitances sont toujours mal vues, mais on ne peut pas toujours contrôler ce qu’il se passe au sein d’une maison. Cela dit, un esclave qui a des traces de maltraitance pourra être retiré de sa famille, et pourra porter plainte contre son maître (avec assistance du gouvernement).

Bien sûr, il est absolument hors de question de toucher l’esclave d’un autre sans l’approbation de celui-ci.


Comportements :

-La polygamie, comme on pourrait s’y attendre, est non seulement autorisée mais aussi franchement encouragée.

-Pour les incubes & succubes trop pauvres ou non désirés, il y’a des “restaux du coeur” du sexe mis en place un peu partout. Il s’agit en fait de maisons closes gratuites contrôlées par des tickets, qu’on peut obtenir une fois par jour.

- Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il y’a quand même un minimum de tenue et les habitants ne se mettront pas à pratiquer le coït en plein milieu de rue. Il y’a des hotels pas très cher un peu partout pour ça. Enfin, il est quand même conseillé de rester dans les grandes rues, parce que les petites ruelles sombres se transforment rapidement en baisodrome si un Incube ou une Succube n’ont pas pu retenir leurs besoins.



La politique du nouveau monde Empty Re: La politique du nouveau monde

avatar
Admin
Maitre
Maitre

Messages : 102
RPS : 491
Date d'inscription : 12/10/2017

https://deliciouslyeviltest.forumsrpg.com

Re: La politique du nouveau monde | Ven 29 Mar - 10:52



Politique des vampires


Dirigeants :
- Lucius et, subordonné à lui, les trois Tribuns (Son héritier, le Directeur de la Chambre Haute et Le Chef des Armées).
- L’instance dirigeante est le Grand Conseil, réunissant Lucius, les Tribuns et tout ceux que le seigneur juge bon d’inviter selon les circonstances. Les résolutions se votent à la majorité et Lucius dispose d’un droit de veto, il peut aussi passer au-dessus du conseil s’il est question de sécurité national.

Système sociale :

- Les vampires sont répartis en trois castes selon leur naissance, il est impossible de passer d’une caste à l’autre de son vivant.
- Les deux premières castes constituent les Vampires Véritables : Les Sang-Purs ou Vampires Supérieurs, n’ayant que du Sang-Pur dans les veines, aucun Nouveau-Né ni aucune autre race dans la généalogie. Les Vampire inférieur, ayant du sang Pur dans les veine, mais mélangé avec une ascendance de Nouveau-Né.
- Les Nouveau-Né, issue de la transformation d’un être inférieur en Vampire, ce sont des maîtres mais ils ne sont pas considérés comme de « vrai » vampire par la loi.

Système politique :

- Les instances dirigeantes sont réparties en deux assemblées qui forment le Conseil des Vampires : La Chambre Basse, accessible à tous les Vampires Véritables et principalement consultative et la Chambre Haute, réservé aux Sang-Pur qui concentre l’essentiel du pouvoir.
- Les vampires se répartissent en « famille » ou « lignée » pour les Vampires-Véritables et en « clan », sans forcément de lien de sang, pour les simples vampires. Il s’agit d’un système fondamentalement féodal avec au sommet un Sang-Pur influent et en dessous des individus et des clans entiers qui lui prêtent allégeance.
- L’influence politique d’un Sang-Pur se mesure à la taille de son réseau de vassalité, il a donc tout intérêt à avoir un maximum de gens sous sa protection. Pour les vampires qui se soumettent cela permet d’avoir un référant à la Chambre Haute à qui faire passer leurs demandes, et des avantages concret proportionné à la puissance de leur patron. La lutte entre grande famille pour obtenir ou conservé des vassaux est donc constante.
- La vie politique des vampires est complexe et dangereuse, elle s’organise en différentes tendances.
o Les Loyalistes soutiennent Lucius, profondément racistes ils considèrent tout ce qui n’est pas vampire comme inférieur. Pour eux les lois de protections des esclaves sont mauvaises car elles limitent les droits naturels des Maîtres. A côté de ça ils sont impérialistes et opportunistes en politique et consentent à toutes les alliances pour étendre l’influence des vampires.
o Les traditionnalistes, profondément aristocratique, ils tiennent à la pureté du sang des vampires. Ils sont favorables à de bonnes relations avec les élites des autres races et à la protection des esclaves avec une logique très paternaliste.  Ils sont isolationnistes et considèrent que les vampires ne doivent se mêler que de leurs affaires pour que personne ne se mêlent des leurs.  
o Les indécis, clairement majoritaire ils se positionnent d’un côté ou de l’autre selon la situation et les gains possible.

Relation avec les autres races :

- Les vampires n’apprécient généralement pas beaucoup les autres races de maîtres et celles-ci le leur rendent bien. Mais en dehors des Lycans, clairement discriminés, cela s’exprime généralement par une franche indifférence doublée d’une hostilité sous-jacente.
- Les Déchus sont un cas particulier, généralement méprisé par tous les autres maîtres ils se trouvent dans une situation assez similaire à celle des vampires. Alors, solidarité entre discriminé ou manœuvre politique, toujours est-il que les Déchus sont les étrangers les plus favorisé dans le système Vampirique. Ce sont les seuls à pouvoir, théoriquement, entrer à la Chambre Basse et à jouir de droits équivalent à ceux des vampires.
- Les vampires maîtres ont tous les droits sur leurs esclaves, vie, mort et douleur sans justification incluse. Les esclaves sans maître sont théoriquement protégés par la loi et ne peuvent être tué ou transformé, cependant ils peuvent servir de repas à tous Vampire Véritables de passage. Selon les régions (Et la famille qui y règne) la situation peu changer du tout au tout.
- Les vampires aiment poser des questions, parfois avec une certaine insistance. Les rebelles sont donc généralement faits prisonnier dans un premier temps, avant d’être exécuté où retourner contre leur cause…

Quelques règles et lois :

- La transformation en vampire est soumise à des règles strict, il faut faire une demande à la Chambre Basse pour les vampires ordinaires et à la Chambre-Haute pour les Sang-Purs. Toute écart se soldera par la mise a mort du sujet transformé et par une punition proportionnelle au rang social du contrevenant.
- La transformation d’esclave en lycan, le fait de passer des pactes démoniaques ou tout autres changements de d’état est interdit sur le territoire, sauf dérogation du Grand-Conseil. (Ce qui n’arrive jamais)
- Le Sang-Pur des vampires est une source infiniment précieuse de pouvoir, ainsi attenter à la vie ou la santé d’un sang-Pur est un crime atroce punit avec une sévérité inouïe. Un village entier peut être sommairement mis à mort si l’on considère qu’il a laisser mourir un Sang-Pur.
- Les Sang-Purs ne sont pratiquement jamais condamnés à mort et ils jouissent de nombreux avantages judiciaires. Contrairement au communs des mortels qui est de plus en plus sujet à la peine capitale à mesure que l’on descend dans la société.
- Les règlements de compte entre Sang-Pur sont théoriquement interdit, mais difficilement contrôlables dans les faits. La faide étant une vieille tradition vampirique et le parricide un moyen sommes toute courant d’arriver au sommet.
- Seul les Vampires Véritables peuvent obtenir un permis de port d’arme.  
- La sédition n’est pas tolérée et mène sans plus de jugement en prison ou sur un échafaud.
- S’en prendre aux esclaves d’autrui (même pour un innocent repas) est un crime, la propriété privée étant sacrée.
- La libération d’esclave, le militantisme pour la libération d’esclave, la connaissance et la non dénonciation d’un esclave libéré ou d’un libérateur sont sévèrement punit.
- Aucun esclave ne peut être affranchit, aucun affranchit ne peut se comporter comme-tel en territoire vampirique. Le seul moyen pour un esclave de changer de statut est d’être transformer.

La politique du nouveau monde Empty Re: La politique du nouveau monde


Contenu sponsorisé


Re: La politique du nouveau monde |

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum